Cet événement appartient à: Parlons numérique - Opportunités, enjeux et défis (30.09.2020 19:00 – 16.12.2020 20:30)
Désinformation et démocratie

16.12.2020 19:00 – 20:30

Les technologies numériques ont sans aucun doute facilité l’accès à l’information. Toutefois, la diffusion massive de contenu et sa manipulation accrue remettent en cause les principes qui participent à la formation et à la pluralité d’opinions, socle de nos sociétés démocratiques. Le but de cette conférence est de discuter de l’impact de la modération des contenus et des fake news sur la démocratie. Quels garde-fous pour garantir la véracité des nouvelles tout en respectant la pluralité d’opinions?

(*)Événement bilingue avec interprétation / Bilingual event with live-interpretation.

Pour des questions d’organisation, la participation à l’événement est soumise à inscription. Également en direct en ligne.

Rectorat et administration centrale

Sandro Cattacin, Professeur au département de Sociologie de la Faculté des sciences de la société, UNIGE
Gaël Hürlimann, Rédacteur en chef du numérique - Le Temps
Gilles Marchand, Directeur général de la SRG SSR