Cet événement appartient à: Partages d'expérience sur l'enseignement (30.10.2020 12:30 – 11.12.2020 13:30)
Rendre son cours ou son TP hybride et comodal grâce à des vidéos d’apprentissage et des systèmes électroniques d’interaction

06.11.2020 12:30 – 13:30

Les vidéos d'apprentissage et les quizzes en ligne constituent d’excellent moyens de préparer des grandes volées d’étudiant-es à des travaux pratiques. De plus, ils représentent des solutions tout à fait adaptées à l’apprentissage à distance. Pour les cours, les systèmes de vote électronique (votamatic) et ceux permettant aux étudiant-es de poser des questions (speakup) permettent aussi des interactions avec les étudiant-es qui ne sont pas dans la salle. Le prof. Veuthey et le Dr. Guillarme illustreront ces outils par des exemples tirés de leurs enseignements en Bachelor de pharmacie.

Pôle SEA

Jean-Luc Veuthey, Professeur à la Faculté des Sciences