Cet événement appartient à: Partages d'expérience sur l'enseignement (30.10.2020 12:30 – 11.12.2020 13:30)
Inverser sa classe et structurer le travail à distance pour autonomiser les étudiant-es dans leurs apprentissages

19.11.2020 12:30 – 13:30

La classe inversée, en mettant l’accent sur la préparation à distance avant la séance d’enseignement, est une méthode qui renforce l’hybridation d’un enseignement (articulation entre travail synchrone et asynchrone par les étudiant-es). Pour que cette approche inversée fonctionne, bien encadrer les étudiant-es dans leur travail à distance et leur donner des outils de collaboration adéquats est essentiel. La Prof. Picton présentera trois outils qui lui ont permis de renforcer l’hybridation de ses cours (BA et MA): la plateforme de partage padlet, le module interactif H5P sur moodle, les fichiers Word collaboratifs sur Onedrive. La Prof. Picton expliquera aussi comment le passage à l’enseignement à distance a contribué positivement à faire évoluer ses enseignements.

Pôle SEA

Aurélie Picton, Professeure à la FTI