Cet événement appartient à: Partages d'expérience sur l'enseignement (30.10.2020 12:30 – 11.12.2020 13:30)
Favoriser l’interaction dans des grands groupes grâce à des systèmes électroniques de vote

11.12.2020 12:30 – 13:30

Dans les grands auditoires, il est souvent difficile de rendre chaque étudiant-e actif. Or, les travaux montrent que des pauses métacognitives poussant chacun-e à revenir sur une notion, réfléchir à une question posée favorisent l’appropriation des concepts. Dre. Klea Faniko (psychologie) et Dr. Olivier Jordan (sciences) partageront leurs expériences de l’utilisation de systèmes électroniques (respectivement Kahoot et Mentimeter) permettant de poser des questions aux étudiant-es et de projeter en direct les taux de réponses à ces questions. Ils montreront aussi comment à partir de ces outils technologiques, ils favorisent les échanges entre les étudiant-es, autre facteur d’une meilleure appropriation des concepts.

Pôle SEA

Klea Faniko, Chargée de cours à la FPSE