Authentifier des diplômes universitaires avec la Blockchain, par Jörn Erbguth

03.02.2021 12:30 – 13:30

La Blockchain concerne un domaine beaucoup plus vaste que le Bitcoin. La Blockchain fournit la confiance distribuée, qui protège les transactions mais aussi beaucoup d'autres sortes de données. Les preuves classiques comme le papier, la signature manuscrite et les sceaux sont peu pratiques dans un monde digitalisé.

*****

Il s'agit du 1er Séminaire de l'innovation numérique. Ce projet est issu de l'Accélérateur de Sciences et Services de l'UNIGE. Créé et piloté par les directions du CUI et de la DiSTIC au service de l'Université numérique, l'Accélérateur est composé d'expert-es académiques et professionnels du numérique, dont la mission est d’accélérer des projets institutionnels ou académiques destinés à la communauté universitaire.

En vidéoconférence (Zoom)
Gratuit, sur inscription

Rectorat et administration centrale
Division du système et des technologies de l'information et de la communication