Cet événement appartient à: Partages d'expérience sur l'enseignement (12.04.2021 13:00 – 04.05.2021 14:00)
Évaluer régulièrement les apprentissages

19.04.2021 13:00 – 14:00

L’évaluation des apprentissages sous la forme d’un examen final est assez largement pratiquée à l’Université. Cette modalité est facteur d’angoisse et de stress pour les étudiant-es, de charge de travail souvent lourde pour les enseignant-es. Faire passer régulièrement des tests tout au long du semestre présente plusieurs avantages. Du point de vue de l’apprentissage, une évaluation régulière et continue permet une progression par étapes et paliers; elle donne le droit à l’erreur à l’étudiant-e. Pour l’enseignant-e et grâce notamment à l’attribution automatisée de points par l’outil Test sur Moodle, c’est du temps de correction gagné.

Pôle SEA

Julien Forbat, CE, GSEM