Cet événement appartient à: Parlons numérique (19.10.2021 19:00 – 03.05.2022 20:30)

L’art et la culture à l’ère numérique ou comment la culture s’exprime aujourd'hui

30.11.2021 19:00 – 20:30

L’art et la culture ne sont pas épargnés par la transformation numérique. Le phénomène s’observe depuis plusieurs années déjà. Après la musique, les livres, le cinéma c’est à présent aux musées et au marché de l’art de se dématérialiser. La crise sanitaire a par ailleurs accéléré cette numérisation. Ces derniers mois, la scène culturelle, privée de public en raison des restrictions sanitaires, a redoublé de créativité pour proposer du contenu culturel notamment en recourant au numérique et à des formats innovants. Alors que certain-es perçoivent ces changements comme une menace, d’autres y voient de nouvelles opportunités artistiques et complémentaires aux formats plus traditionnels. Dans ce contexte changeant, comment appréhender les défis actuels et futurs du numérique dans la culture? Quelles en seront les conséquences pour les acteurs culturels et pour le public?

Conformément aux nouvelles directives du Conseil fédéral, l’accès à l’évènement sera réservé aux personnes disposant d’un certificat COVID.
L'entrée est libre, sur inscription. Également en direct en ligne.

Bâtiment: Uni Dufour

U600

Bureau de la transformation numérique

Françoise Benhamou, Professeure des universités et Présidente du Cercle des économistes, Université Paris XIII