Cet événement appartient à: Parlons numérique (19.10.2021 19:00 – 03.05.2022 20:30)

Enfants du numérique: comment préparer les enfants à l’hygiène du numérique?

01.03.2022 19:00 – 20:30

La société numérique impacte aussi les enfants qui sont de plus en plus sollicité-es et exposé-es aux outils numériques tels que les ordinateurs, les jeux, les téléphones portables, les applications ou encore les réseaux sociaux, et ce, dès le plus jeune âge. Ces technologies offrent de nombreux avantages que ce soit dans le domaine de l’éducation, de la communication ou de l’organisation familiale. Dans un même temps, elles sont la source de multiples dangers difficiles à identifier et à prévenir en particulier pour un public jeune et plus vulnérable. Il peut s’agir par exemple d’atteintes à la santé, de divulgations indues d’images, de cyberharcèlement, d’atteintes à la personnalité, voire même de pédo-criminalité. Dès lors, comment inculquer à l’enfant les connaissances indispensables et les réflexes de base pour lui permettre d’user de ces technologies de manière prudente, responsable et éclairée?

Conformément aux nouvelles directives du Conseil fédéral, l’accès à l’évènement sera réservé aux personnes disposant d’un certificat COVID.
L'entrée est libre, sur inscription. Également en direct en ligne.

Bâtiment: Uni Dufour

U600

Bureau de la transformation numérique

Claire Balleys, Professeure associée, Medi@LAB, Institut des sciences de la communication, des médias et du journalisme, Université de Genève