De la transe chamanique à la transe cognitive. Quel intérêt pour la science et les soins?

14.01.2022 15:30 – 17:00

Lors de ce colloque les intervenants feront un état des lieux de la recherche dans le domaine de la transe; en particulier, ils présenteront les résultats des toutes premières études sur des cas individuels et ils évoqueront ensuite certains changements comportementaux induits par la transe, centrés sur la perception de soi et des autres. Les travaux menés sur les autres états modifiés de conscience permettent également de formuler des hypothèses sur de potentiels effets thérapeutiques de la transe et le rôle de la cognition sociale. Enfin, les autres applications thérapeutiques potentielles ainsi que les études cliniques et protocoles de recherche, en cours et à venir, seront discutés.

Bâtiment: CMU

Faculté de médecine
Hôpitaux universitaires de Genève
Département de médecine

Mots clés: transe, état conscience, Hypnose, hypnose clinique, transe cognitive

Date limite d'inscription: 13.01.2022

Inscription obligatoire (envoyer un email à missing email). Evénements soumis à la règle des 2G : ne pourront être accueilli que des personnes vaccinées ou guéries.

Retransmission à distance (zoom) possible; s'inscrire ici: