Cet événement appartient à: Huis clos - Cycle d'hiver du Ciné-club Universitaire (03.01.2022 20:00 – 21.03.2022 22:00)
À mon âge je me cache encore pour fumer (Rayhana Obermeyer, 2016)

10.01.2022 20:00 – 22:00

Bâtiment: Auditorium Fondation Arditi

R Rayhana Obermeyer, FR/GR/ALG, 2016, Coul., DCP, 90', vo st fr | 10 ans/10 ans
INT Hiam Abbass, Fadila Belkebla, Nadia Kaci

Dans un hammam d’Alger se retrouvent des femmes, loin de l’agitation des rues de la ville. Elles parlent mariage, sexe, divorce, croyances, religions et profitent d’instants de répit qui ne durent jamais longtemps.

Adapté d’une pièce de théâtre écrite par la réalisatrice, le film explore le point de vue de différentes femmes dans une période charnière de l’histoire algérienne. Un commentaire cinglant qui dénonce les dérives et les violences de cette société.

Précédé de La voce umana

R Roberto Rossellini, IT, 1948, NB., BD, 32', vo st fr | 10 ans/10 ans
INT Anna Magnani

Toute la douleur d’une rupture amoureuse à travers la conversation téléphonique d’une femme et de son ex-amant.

Adaptation du texte de Jean Cocteau, La voce umana est merveilleusement portée par Anna Magnani, tour à tour poignante, passionnée et pathétique.

Activités culturelles

entrée payante, 6.00 francs