Projection du film Persepolis (Marjane Satrapi)

10.03.2022 20:00 – 23:00

L'Association des Etudiants en Sciences Politiques et Relations Internationales (AESPRI) vous propose d'assister à la projection du film Persepolis, de la réalisatrice franco-iranienne Marjane Satrapi. La réalisatrice nous livre une autobiographie sur son enfance mouvementée en Iran, en pleine révolution islamique et les conséquences que cela a eu pour elle et sa famille. La projection aura lieu le jeudi 10 mars à 20h à l'auditorium Arditi, situé Avenue du Mail 1. Coorganisé par le groupe Culture (AESPRI) et le Ciné-Club universitaire (CCU), l'événement s'inscrit dans la programmation du Service Egalité et Diversité à l'occasion de la journée internationale du droit des femmes. La projection sera suivie d'une intervention de Nina Khamsy, doctorante en anthropologie et sociologie à l'IHEID et membre du Ciné-Club Persan de Genève, ainsi que de Mina Tavakoli, également membre du Ciné-Club Persan de Genève. Nous échangerons avec elles notamment sur la place des femmes dans le cinéma iranien et les conditions de migration pour les familles ayant fui la révolution de 1979. Le tout se conclura par une collation.

Bâtiment: Auditorium Fondation Arditi

AESPRI - Association des étudiant-es en science politique et relations internationales
ACE - Association culturelle des Etudiants

Nina Khamsy , doctorante en anthropologie et sociologie à l'IHEID et membre du Ciné-Club Persan de Genève