"Hommes et spiritualité"

23.02.2022 – 23.05.2022

Faculté de théologie
Institut Romand de systématique et d'éthique

Sous-événements

07.03.2022 14:15 – 16:00

Peut-on parler d'une « spiritualité masculine » ou est-ce que cette notion n'est que le produit de circonstances historiques liées aux rapports de genre et de pouvoir ? Est-ce que les hommes et les femmes expriment leur vie intérieure de la même manière ? Dans ce cours, ouvert au public, nous allons découvrir la vie et la pensée de quelques figures majeures de la spiritualité du XXe siècle, telles que Karlfried Graf Dürckheim, Thomas Merton, Albert Schweitzer, Pierre Teilhard de Chardin. Il donnera l’occasion de s’interroger sur la façon dont les hommes ont habité la spiritualité et de considérer les enjeux sociaux et de genre.

14.03.2022 18:15 – 19:15

28.03.2022 14:15 – 16:00