Cet événement appartient à: Cycle de conférences - Climate & sexual change | Printemps 2022 (21.03.2022 18:30 – 30.05.2022 20:30)
La violence sexuelle et la défense de l'environnement: quelques pistes d'exploration

21.03.2022 18:30 – 20:30

Est-ce que la violence sexuelle est un enjeu pour les défenseurs et défenseuses de l’environnement ? Interrogeant l’espace des conflits socio-environnementaux, l’expérience des peuples autochtones et les projets miniers en particulier, la conférence cherche à poser quelques pistes de réflexion autour de l’ampleur du phénomène pour repenser un cadre épistémologique et méthodologique.

MR060

Pôle/Institut de Gouvernance de l’Environnement et Développement Territorial (GEDT)
Centre Maurice Chalumeau en sciences des sexualités (CMCSS)

Peter Bille Larsen, chargé de cours et chercheur en anthropologie et développement à l'Institut de Gouvernance de l'Environnement et Développement Territorial