Exposition Nos corps, nos fiertés

Exposition Nos corps, nos fiertés

14.05.2022

Pour illustrer les affiches de sa campagne 2022, la Ville de Genève a mandaté le Fesses-tival et un collectif d'artistes concerné-e-x-s et allié-e-x-s. Moony dea, Linda Kcher, Lari Medawar, Nygel Panasco, Naïma Pollet et Romane M. Serez ont ainsi posé leur regard bienveillant sur la diversité des orientations sexuelles et affectives, ainsi que des identités et expressions de genre, au-delà des stéréotypes. En donnant une représentation résolument positive, mais sans concession, des corps queers, les illustrations rendent également visibles plusieurs autres sources d'oppression, au sein et au-delà des communautés LGBTIQ+, comme le handicap, l'âge, le racisme ou encore la grossophobie.

Cette exposition revient sur le travail de réalisation de la campagne 2022, sur les réflexions des artistes et vous fait découvrir de nouvelles illustrations inédites du collectif, dont les styles et les traits sont tout autant personnels et diversifiés que le thème qu'ils donnent à voir.

Cette exposition est proposée du 9 au 22 mai par le service Agenda 21-Ville durable de la Ville de Genève et le Fesses-tival en collaboration avec le Service égalité & diversité de l’Université de Genève.

Lors du vernissage de l'exposition, le 10 mai, une table ronde intitulée "Rendre visibles les corps invisibles : comment représenter les corps queers ?" est organisée, en présence d'artistes du collectif.

© Illustration: Lari Medawar

Lieu

Bâtiment: Uni Mail

Hall d'Uni Mail

Organisé par

Service égalité et diversité

entrée libre

Classement

Catégorie: Exposition

Plus d'infos

www.unige.ch/egalite

Contact: missing email