Sortir de la clandestinité - Quel impact sur les conditions de vie et la santé des migrant-es?

15.02.2023 14:30 – 19:00

14h30-16h30: Présentations scientifiques
Résultats de l’étude Parchemins & témoignages de migrant-es

17h-19h: Table-ronde grand public
Échange entre représentant-es politiques, migrant-es, scientifiques, professionnel-les de terrain et de santé

---

L'Étude Parchemins – fruit d'une collaboration entre l'Université de Genève et les Hôpitaux universitaires de Genève – a suivi de 2017 à 2022 près de 500 migrant-es sans papiers vivant dans le canton de Genève. Cette étude s’inscrit dans le contexte de l'Opération Papyrus qui a permis la régularisation de certain-es migrant-es. L’étude visait à mesurer les conséquences de l'obtention d'un permis de séjour sur leurs conditions de vie et leur état de santé.

Cette rencontre propose au grand public de découvrir les implications des résultats de l’étude Parchemins pour les politiques publiques en matière de migration. Elle sera aussi l’occasion de partager les points de vue en donnant la parole aux participant-es de l’étude ainsi qu’aux professionnel-les de terrain et de la santé. Une occasion unique de participer à ces échanges qui s’inscrivent dans le cœur de notre actualité citoyenne.

Bâtiment: Uni Dufour

Auditoire U300

Faculté de médecine
Faculté des sciences de la société