LOVE DATA WEEK 2023

13.02.2023 – 17.02.2023

Du 13 au 17 février 2023, l'équipe Research Data de l'UNIGE célèbre l'amour des données de recherche. Avec d'autres universités et hautes écoles suisses, elle propose un riche programme abordant les divers aspects de la gestion des données de recherche.

La Love Data Week est une campagne internationale annuelle dont l'objectif est de promouvoir la discussion et la sensibilisation à l'importance des données de recherche et à leur bonne gestion, leur partage, leur préservation et leur réutilisation. Le thème de la Love Data Week de cette année est "Data : Agent du changement".

Diverses institutions en Suisse ont uni leurs forces pour proposer des événements d'information et des sessions de formation sur de nombreux aspects de la gestion des données de recherche pendant la Love Data Week. La majorité des événements auront lieu en ligne et sont ouverts à toutes les personnes intéressées. Toutes les sessions sont gratuites, mais certaines nécessitent une inscription préalable.

Consultez le programme et rejoignez vos collègues chercheurs et chercheuses qui participeront à cette semaine !

Division de l'information scientifique
Bibliothèque de l'UNIGE

Catégorie: Atelier

Mots clés: research data, données de recherche