Conférence NeuroClub: La place de la thérapie cellulaire et génique pour les gliomes malins

08.02.2023 18:30 – 20:00

Nous avons le plaisir de vous annoncer la première conférence du Neuroclub de l’année 2023 !

Celle-ci aura pour sujet...La place de la thérapie cellulaire et génique pour les gliomes malins.

Nous accueillons le Prof. Denis Migliorini, médecin responsable de l’Unité de neuro-oncologie des HUG et professeur assistant à l’Université de Genève.
Formé en biologie de synthèse et ingénierie cellulaire au «Center for Cellular Immunotherapy» à l’Université de Pennsylvanie, le Professeur Migliorini a dédié ses travaux aux approches d’immunothérapie anti-tumorale, et notamment aux technologies des “CAR-T cells” ou encore aux moyens de réduire les effets neurotoxiques des immunothérapies cellulaires.
Il occupe actuellement, en plus de ses fonctions aux HUG, la chaire ISREC d’immunologie des tumeurs cérébrales au sein du Centre de recherche translationnelle en onco-hématologie (CRTOH) et au sein du Swiss Cancer Center Léman (SCCL).

Bien évidemment, un petit apéro suivra cette conférence !

Quand ça ? le mercredi 8 février 2023 à 18h30
Où ça ? au CMU, dans l’auditoire A. Renold (B01.2426)

Bâtiment: CMU

CMU, dans l’auditoire A. Renold (B01.2426)