Power, democracy and law in the age of artificial intelligence - Forum de sociologie 2023

10.05.2023 18:00 – 20:00

Les professeurs N. Baya-Laffite, Y. Benamou, et B. Benbouzid ont le plaisir de vous convier mercredi 10 mai à 18h00 à la conférence de M. Paul Nemitz, Conseiller principal sur la transition numérique à la DG Justice et consommateurs de la Commission européenne, sur « Power, democracy and law in the age of artificial intelligence ».

Avocat expérimenté et responsable de projets de politique publique au sein de la Commission européenne et d'organisations à but non lucratif, Paul Nemitz a été directeur principal pour la mise en place du GDPR, négociateur du Privacy Shield UE-États-Unis et du Code de conduite de l'UE contre les discours haineux et la xénophobie avec de grandes entreprises technologiques. Il est président de fondation Arthur Langerman Foundation et membre du conseil d'administration d'organisations à but non lucratif travaillant sur les articulations entre la démocratie, la technologie et le droit, le droit de l'IA et l’éthique.

Auteur et conférencier, professeur invité au Collège d'Europe et membre de l'Université de Bruxelles (VUB).

La conférence se tiendra en salle U159 à Uni Dufour dans le cadre Forum sociologique 2023 de l’Institut de recherches sociologiques organisé par les professeurs Nicolas Baya-Laffite (Université de Genève), Stefan Aykut (Universität Hamburg) et Bilel Benbouzid (Université Gustave Eiffel) avec le soutien du Digital Law Center de la Faculté de Droit de l’Université de Genève.

Trouvez le reste du programme du Forum en ligne : http://www.unige.ch/sciences-societe/socio/forum2023

Bâtiment: Uni Dufour

salle U159

Faculté des sciences de la société