Lunch pédagogique - Enseigner à l'ère de ChatGPT : l'interdire ou en faire son allié ?

04.04.2023 12:15 – 13:45

Cet atelier a pour objectif de présenter le logiciel ChatGPT et ses acolytes et d'explorer les moyens de prévenir et d'aiguiller les étudiant-es vers un usage responsable de l'outil. Nous présenterons la manière dont les outils d'AI fonctionnent et quels sont les moyens de détecter son usage dans les productions étudiantes. Nous verrons ensemble par des exemples les recommandations pédagogiques et les points de vigilance pour encadrer au mieux l'usage de ChatGPT dans vos cours. Laurent Moccozet témoignera de son expérience en tant qu’enseignant d’un cours à grand effectif mais également en tant qu’encadrant d’un travail de mémoire dans lequel chatGPT a été pris comme objet d’étude. A travers ce dernier exemple, c’est l’expérience étudiante qui sera aussi abordée. Si le flux sur l'application le permet, nous aurons aussi l'occasion de tester celle-ci avec un ou deux exemples.

salle indiquée à l'inscription

Pôle SEA

Mallory Schaub, Responsable du Pôle SEA
Philippe Haeberli, Conseiller pédagogique