Hachathon #6: construisons l'hôpital de demain

24.04.2023 08:00 – 26.05.2023 18:00

Les vendredi 16 et samedi 17 juin 2023, le hackathon des HUG revient pour une 6ème édition. La thématique de cette édition sera centrée sur l'axe "Construisons l'hôpital de demain" avec un accent particulier donné aux innovations Low-tech, mais est aussi ouverte aux défis de toutes thématiques.

Ouvert tant aux collaborateurs et collaboratrices des HUG qu'aux membres des institutions partenaires, le hackathon s’inscrit dans une logique participative et créative. En poussant les participantes et participants à relever ensemble différents défis dans un temps imparti et avec la nécessité de présenter des résultats, le hackathon est un outil idéal pour susciter l’émergence d’idées innovantes puis présenter rapidement des prototypes fonctionnels.

Quelles sont les étapes clés du Hackathon?

Vous êtes un mordu d'innovation et souhaitez faire évoluer l'hôpital ? Soumettez des défis d’ici le dimanche 21 mai pour améliorer les processus institutionnels, innover dans les services proposés au sein de l'hôpital ou créer des objets et outils qui pourront s'implémenter de manière concrète au sein de l'institution.

Vous souhaitez répondre aux challenges proposés par un de vos collègues et participer à un événement dynamique et différent en rejoignant l’équipe d’un porteur ou porteuse de défi ?
Inscrivez-vous d’ici le vendredi 26 mai.

Le mardi 30 mai aura lieu la soirée de pitchs. À cette occasion, les porteurs et porteuses de défi sont invitées à pitcher leur projet. Les participants et participantes peuvent ainsi choisir quel défi ils et elles souhaitent rejoindre lors du hackathon.
Les Hacking days se dérouleront les 16 et 17 juin. Durant ces 36h les équipes développent leur prototype dans une ambiance dynamique et conviviale.

Dates à retenir?

Dimanche 21 mai : délai pour soumettre un défi
Vendredi 26 mai: délai pour vous inscrire
Mardi 30 mai : soirée des pitchs
Vendredi 16 au samedi 17 juin : Hackathon #6

À qui cela s’adresse-t-il?

Les hackathoniens et hackathoniennes:
Une ou un membre du personnel HUG, créatif, mordu d’innovation ou tout simplement intéressé à participer à un événement hors du commun. Venez exposer vos talents, apprendre des méthodes d’idéation et de prototypage pour relever des défis en proposant des solutions innovantes.

Les porteurs et porteuses de défi:
Vous êtes à l’initiative d’une idée, d’un défi, d’un challenge et allez être chef ou cheffe d’équipe durant ces 36h de création pour proposer un prototype d’une solution répondant à la thématique.

Bâtiment: HUG

Centre de l’innovation, rue Alcide-Jentzer 17, 1205 Genève