12 octobre: Symposium public – Bicentenaire de la SMGe

12.10.2023 14:00 – 18:00

ÊTRE MÉDECIN EN 2023

En 2023, la Société médicale de Genève (SMGe) fête son bicentenaire !

Dans le cadre des événements proposés pour fêter cet anniversaire, la SMGe organise un symposium ouvert au public le jeudi 12 octobre, de 14h-17h.

En retraçant l’histoire de la pensée médicale et l’évolution du métier de médecin, cet après-midi ouvrira le dialogue sur la figure du médecin, sur son rôle dans la société d’aujourd’hui et sur sa relation avec les patient-es.

Cet événement sera ainsi l’occasion d’entendre des médecins d’expérience décrire leur ressenti et observations de terrain sur l’évolution des pratiques et du relationnel. Leurs jeunes collègues pourront également partager leur vision du métier de médecin.

De plus, les étudiantes et étudiants de la Faculté de médecine ayant effectué des stages pratiques d’ «immersion en communauté» raconteront leurs premiers pas dans le monde de la médecine communautaire et proposeront leurs projets..

Un mélange des générations pour permettre une rencontre unique et rassembler les vues et expériences les plus diverses !

Bâtiment: CMU

Auditoire Champendal

ouvert au public – sans inscription

Décanat Faculté de médecine