Osons la sobriété avec l'aventurier Benjamin Molliens

29.11.2023 18:15 – 18:45

Osons la sobriété avec l’éco-aventurier Benjamin de Molliens
Conférence organisée par le Service Agenda-21, Ville durable et l’Université de Genève.

"Diplômé de l’ICAM Lille et de l’Essec Business School, Benjamin a travaillé 7 ans à l'international dont deux ans dans la Silicon Valley, avant de cofonder Plastic Odyssey, une expédition maritime autour du monde pour lutter contre la pollution plastique des océans. En 2020, il lance le projet Expedition Zero, à la fois une série d’aventures sportives autant que possible 0 carbone, 0 déchet et 0 matériel neuf, et des défis éco-citoyens, comme #maposeclimat et #nettoietonkm, devenu viral lors du confinement de novembre 2020. Ses voyages et défis qui servent à encourager le plus grand nombre à s'intéresser à l'écologie et passer à l'action. Ces aventures et ces défis ont reçu une belle couverture médiatique, en France et à l'international. En parallèle d'Expedition Zero, Benjamin a fondé en 2021 Objective Zero, une agence de formation et de sensibilisation des collaborateurs d'entreprise et de collectivités à la transition écologique, plus particulièrement à la sobriété en s'appuyant sur le pouvoir de l'exemple et la communication positive. Avec sa conférence mêlant vulgarisation, incarnation et leviers d'action, il est déjà intervenu dans 80 organisations, entre TPE, groupes du CAC 40 et Ministères.

Mercredi 29 novembre | 18h15-18h45
Université de Genève