Atelier de rédaction épicène et inclusive

18.04.2024 12:00 – 14:00

En accord avec ses textes de lois, chartes et règlements, l'Université de Genève (UNIGE) décide d'adopter en mars 2020 une rédaction inclusive et épicène dans l'ensemble de ses documents officiels, nouveaux ou en révision, en particulier dans ses règlements, directives, rapports, offres d'emploi. Elle promeut également la rédaction épicène et inclusive dans l'ensemble de sa communication (journaux, magazines, newsletters, sites internet). Elle encourage l'utilisation du langage épicène et inclusif dans toute communication interpersonnelle (email, courrier).

A la fois théorique et pratique, cet atelier mené l’association DécadréE vous permettra de comprendre les enjeux de l’écriture inclusive et d’acquérir des outils pour son application tout en gardant une cohérence rédactionnelle.

Atelier ouvert à l'ensemble du personnel (PAT, PENS) et au corps étudiant.

Un seul atelier par personne, maximum 15 personnes par ateliers.

Bâtiment: Uni Dufour

Service égalité et diversité

Noémie Schorer, Association DécadréE

Catégorie: Atelier