5 mars 2024: Conférence publique Louis-Jeantet

05.03.2024 18:30 – 19:30

«La santé par l’alimentation: de la recherche aux politiques de santé publique»

Lors de sa conférence, Mathilde Touvier fera le point sur les liens établis entre nutrition et santé et sur les recommandations actuelles, afin de démêler le vrai du faux entre les réelles connaissances scientifiques et les innombrables «fake news», dans un domaine aux enjeux économiques et stratégiques majeurs. La professeure Touvier fera également un tour d’horizon des derniers résultats issus de l’étude NutriNet-Santé portant sur plus de 174’000 adultes, qui analyse l’impact de notre alimentation sur la santé humaine et sur les écosystèmes. Enfin, elle discutera des mesures et outils de santé publique (Nutri-Score, applications smartphone, politiques de prix, régulation de la publicité, etc.) qui visent à améliorer la prévention des maladies chroniques et à réduire les inégalités sociales de santé de l’alimentation.

Auditoire Louis-Jeantet
Route de Florissant 77, 1206 Genève

Sur inscription

Décanat Faculté de médecine