Présentation des finalistes du prix de l’innovation pédagogique 2023

21.03.2024 12:15 – 14:00

Le prix de l’innovation pédagogique récompense les enseignements innovants à l’UNIGE. Venez découvrir et vous inspirer des 3 projets finalistes de 2023.

Participez à ce moment d’échange autour des thèmes de l’intervention formative, l’apprentissage par projets, la participation active et les méthodes d’apprentissage:

- Savoirs expérientiels, inclusion et professionnalisation d'intervenant·es-formateurs par Simon Flandin, Léa Beaud et Rui Costa Machado, FPSE - lauréat 2023
- Programme de Projets Partenaires (P3) par Raphaël Thézé, BTN
- Exploiter les mécanismes de l'émotion et de la mémoire pour apprendre sur l'émotion et la mémoire par Monika Riegel et Ulrike Rimmele, FPSE

Retrouvez ces projets et plus de 150 autres sur la plateforme d’innovations pédagogiques bilingue, récemment mise à jour pour faciliter la découverte des projets novateurs dans les différentes facultés de notre université.

Découvrez, inspirez-vous et partagez!

En ligne sur zoom : https://unige.zoom.us/j/61889454807 (entrée libre et gratuite)

Pôle SEA

Simon Flandin, Maître d'enseignement et de recherche
Léa Beaud, Assistante, Collaboratrice scientifique I et II, Suppléante chargée d'enseignement