Cours d'été IHR 2024

03.06.2024 – 14.06.2024

Chaque année au mois de juin, l'IHR organise un cours d'été intensif à l'intention d'étudiant-es diplômé-es (MA), candidat-es au doctorat ou déjà postgradué-es en histoire, histoire des religions, théologie, philosophie ou littérature.

Le but de ce enseignement est de permettre aux participant-es d'approfondir leurs connaissances dans un domaine historique particulier et de se familiariser avec le traitement des sources. Une attention spéciale est portée à l'apprentissage des méthodes utilisées dans l'étude de l'histoire intellectuelle.

Week 1: 3 to 7 June
«Divine Will, Predestination, and Human Freedom. Historical Perspectives on a Perennial Question (1500-1650)», taught in English by Giovanni Gellera, Arthur Huiban and Ueli Zahnd.

Semaine 2: 10 au 14 juin
«Nos assemblées politiques et religieuses : les institutions des réformés français (vers 1560- vers 1650)», enseignements donnés par Yves Krumenacker et Paul-Alexis Mellet en français.

Le programme de ces deux semaines de cours est détaillé dans les brochures dédiées.

Bâtiment: Philosophes

PHIL 016

Faculté des lettres
Centres et instituts
Institut d'histoire de la Réformation (IHR)

Giovanni Gellera, IHR
Arthur Huiban, IHR
Ueli Zahnd, IHR
Yves Krumenacker, Université Lyon 3
Paul-Alexis Mellet, IHR

Catégorie: Formation

Mots clés: études des sources, référencement des sources, histoire, théologie, Philosophie

Date limite d'inscription: 19.04.2024

Les inscriptions sont obligatoires et ouvertes sur notre site internet jusqu'au 19 avril 2024.

www.unige.ch/ihr/fr/enseignement/cours-dete/

Final_CEIHR24_sem1_Brochurepresentation_EN.pdf178.5 Kb