Quelle note obtiendrait ChatGPT à mon cours ?
25.04.2024 12:15 – 14:00
ChatGPT et autres outils d’intelligence artificielle sont comme partout, entrés de plein pied à l’université où la question de l’évaluation des apprentissages se pose de manière particulièrement vive. Nous examinerons en particulier les enjeux éthiques de cette question mais aussi les impacts sur l’enseignement universitaire. Pour illustrer ces enjeux et impacts, trois témoignages viendront nourrir les échanges : un enseignant sur ce que ChatGPT donne comme réponse à une évaluation comprenant des questions ouvertes nécessitant un développement, une étudiante qui a effectué un sondage sur l’usage de l’IA de la part des étudiant-es en formation des adultes, un enseignant qui utilise ChatGPT et consœurs pour élaborer et améliorer des examens à questionnaire à choix multiple (QCM) en cours de physique.
Lieu
Bâtiment: Uni Mail
salle précisée à l'inscription
Organisé par
Pôle SEAIntervenant-e-s
Philippe Haeberli, Conseiller pédagogique (Pôle SEA)Erwan Bellard, Chargé d'enseignement, Chargé de cours (FPSE)
Jérôme Kasparian, Professeur associé (médecine)
Jasmine Miles, Étudiante (FPSE)
entrée libre
Classement
Catégorie: Atelier
Mots clés: ChatGPT, Lunch, pédagogie, pédagogie universitaire, Evaluation des apprentissages, Questionnaire, IA, ia générative, intelligence artificielle
Inscription
Date limite d'inscription: 25.04.2024