Les Assises des Familles - Vieillir en lien : Familles, amis, voisins, vie associative et institutions

04.06.2024

La prochaine édition des Assises des Familles aura lieu le mardi 4 juin au CAD, Centre d'animations pour retraité.e.s de l'Hospice général.

Des conférences et ateliers aborderont la question de l'isolement des seniors à Genève, et permettront aux participant.e.s de s'exprimer sur les facteurs d'isolement, le repérage des seniors isolés, le profil de ces personnes et la perception du rôle des seniors dans la famille et la société.

L'événement rassemblera des professionnel.le.s concerné.e.s par cette thématique et leurs échanges permettront d'identifier des actions pouvant valoriser le rôle des seniors dans la famille et renforcer leur insertion sociale.

CAD, Centre d'animation pour retraités.
Route de la Chapelle 22, 1212 Lancy

Faculté des sciences de la société
Institut de recherches sociologiques

Myriam Girardin, Collaboratrice scientifique, Université de Genève