Journée d’étude sur la précarité étudiante

28.05.2024

La précarité à l’université est une thématique que l’OVE suit régulièrement depuis ses débuts en 2005. La convergence de cette préoccupation historique de notre observatoire et l’importance qu’elle prend aujourd’hui dans la gouvernance des universités nous ont amenés à proposer une journée d’étude pour analyser la situation actuelle, aussi bien en termes de résultats empiriques d’enquêtes menées à l’UNIGE et dans d’autres contextes (Maroc, Belgique, France) que de dispositifs concrètement mis en place à Genève pour soutenir la lutte contre la précarité à l’université.

L’ambition de notre journée est de servir de point d’appui à la réflexion sur les actions qui peuvent être menées dans le cadre de cette lutte contre la précarité estudiantine que le Rectorat place au cœur de son projet pour les prochaines années. La table ronde de fin de journée, rassemblant chercheurs/euses, étudiant-es, instances décisionnelles de l’UNIGE et acteurs/rices du soutien aux étudiant-es, portera sur les moyens de mieux lutter contre cette précarité.

Bâtiment: Uni Dufour

Espace vie de Campus, au 1er étage d'Uni Dufour

Division de la formation et des étudiants

Catégorie: Journée d'étude

Mots clés: précarité étudiante, vie de campus, enquêtes

Date limite d'inscription: 27.05.2024

Entrée libre

Le repas de midi sera disponible à prix préférentiel pour les participant-es à la journée qui se seront inscrit-es via le lien présent sur la page web de l'évènement.

vie-de-campus.unige.ch/catalogue/704?structureIds=5&pageNo=1
formulaire.unige.ch/outils/limeove/index.php/284314?lang=fr