Doctoriales EDSE 2024 | À quelle(s) question(s) cherchons-nous réponse ?

13.06.2024

Les Études doctorales en sciences de l'éducation (EDSE) de la Conférence universitaire de Suisse occidentale (CUSO) organisent une journée doctorale sur le thème

À quelle(s) question(s) cherchons-nous réponse ?

Cette journée est ouverte aux doctorant-es et à tous/tes les chercheur-es et enseignant-es en sciences de l’éducation, à toute personne de la communauté intéressée par la coopération scientifique en éducation, avec possibilité de n'assister qu'à une ou certaines parties du programme.

Au programme :

- Conférence de Elsa CHACHKINE (CNAM, Paris) : De l'actualisation de soi au désir de servir la société: enjeux personnels et collectifs des questions de recherche

- Présentation de leurs thèses en cours:
- Crista Hunziker Felix (UNIGE)
- Hana Bida (HEP-BEJUNE-TECFA)
- Rebecca Strebel (UNIL)
- Claire Richard (UNIGE)
- Maya Machlout (UNIGE-CMCSS)
- Céline Persini (UNIGE)

Les Doctoriales ont pour objectif de faciliter un partage et un échange scientifiques privilégiés entre doctorant.es sur leur thèse en cours, indépendamment du degré d'avancement de cette dernière. Elles sont l'occasion pour se faire de présenter oralement ou à travers un poster ou une capsule vidéo des aspects de la thèse jugés pertinents au regard des questions vives en sciences de l'éducation ou qui posent des questions, voire des défis épistémologiques, éthiques, théoriques ou méthodologiques. Les Doctoriales sont organisées par un comité composé de doctorantes et de doctorants qui proposent ou non une thématique transversale à laquelle les participant.es sont invité.es à articuler la présentation de leur thèse en cours.

Salle S030

Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation

Catégorie: Journée d'étude

Date limite d'inscription: 30.05.2024