Acteurs de l'éducation musicale dans des contextes socio-économiques défavorisés en Amérique latine et en Europe

12.06.2024 16:30 – 18:00

En m'appuyant sur mes recherches ethnographiques en Amérique latine (auprès de jeunes vivant dans la pauvreté urbaine) et en Europe (auprès de migrants et de réfugiés mineurs), je me concentrerai sur l'importance du contexte culturel pour mieux comprendre comment les nombreux « acteurs de l'éducation musicale » peuvent entrer en « résonance ». Ces « acteurs » sont étudiants, professeurs, assistants, directeurs, tuteurs, parents…ainsi que les objets !

Musée d'ethnographie de Genève
Boulevard Carl-Vogt 67
1205 Genève

Département d'histoire de l'art et de musicologie

Alix Didier Sarrouy, Sociologue et musicien. Docteur en sociologie de l'art et de la culture par l'Université Sorbonne Nouvelle et l'Université du Minho. Chercheur à l'Institut d'Ethnomusicologie – Musique & Danse (NOVA.FCSH, Portugal).

Catégorie: Conférence

Mots clés: Ethnomusicologie, Musique, Amérique latine, éducation musicale