Formation en soins palliatifs pour les médecins 2024

03.10.2024 08:00 – 14.11.2024 18:00

Les soins palliatifs sont devenus une question importante en matière de santé publique face à l’augmentation des maladies chroniques évolutives en lien avec le vieillissement de la population. Ils concernent les personnes souffrant de pathologies oncologiques et non-oncologiques, sans oublier les personnes atteintes de handicaps et de malformations. La mise en place et la gestion de ces soins à domicile ainsi que dans les différents lieux de vie est un véritable enjeu.

La formation, d’une durée de cinq jours allant du 3 octobre au 14 novembre 2024, s’inscrit dans le programme cantonal genevois de développement des soins palliatifs 2020-2023. Elle est axée sur la pratique quotidienne et accorde une très large part à la discussion autour de situations cliniques et à l’interactivité.

Plus d'infos : https://www.hug.ch/evenement/formation-soins-palliatifs-pour-medecins-2024

Hôpitaux Universitaires de Genève
Rue Alcide-Jentzer 22- 1205 Genève