Masterclass sur les restes humains dans les collections universitaires

21.10.2024 14:15 – 17:30

Quatre centres de recherches de l’UNIGE (Centre du droit de l'art, Geneva Heritage Lab, Geneva Africa Lab et Laboratoire d'archéologie africaine et anthropologie - ARCAN), en coopération avec l’Université de Lubumbashi (République Démocratique du Congo) et le Rectorat de l’UNIGE, vous invitent à une après-midi de réflexion autour de la conservation et la restitution de restes humains présents dans des collections universitaires. Les aspects liés à la science, à la politique et à l’éthique en général, mais aussi aux sept Mbuti présents à Genève, seront abordés.
La manifestation a lieu de 14 :15 à 17 :30 en salle M1550 à Uni-Mail et sera suivie d’un apéritif.

Bâtiment: Uni Mail

M1150

Centre du droit de l'art
Global Studies Institute (GSI)