La prématurité, un combat pour la vie

31.10.2024 18:30 – 20:00

La prématurité concerne 6% des naissances à Genève. Première urgence: permettre à ces enfants nés bien trop tôt de respirer. Pris en charge à l’Unité de néonatologie des HUG, les bébés passent ensuite par différentes étapes jusqu’à ce que le risque vital disparaisse et qu’arrive le retour tant attendu à la maison. Ces expériences de vie difficiles impactent tant le développement des nourrissons que le lien parent-enfant. Pour autant, ce combat pour la vie se révèle souvent source de force.
Une table ronde pour discuter de la prise en charge hospitalière, des dernières connaissances scientifiques et des vécus des parents.
En marge de l'exposition "Bébé en tête"

Café du Musée d'ethnographie de Genève (MEG, 65 bd Carl-Vogt)

Université de Genève

Riccardo Pfister, Médecin chef de service, Service de néonatologie et soins intensifs pédiatriques, HUG