Anxious in Beirut (projection, discussion et apéritif)

24.10.2024 18:30 – 20:30

La CUAE et son GT internationalisme organisent jeudi 24 octobre à 18h30 en MR060 une projection du film-documentaire "Anxious in Beirut".

Ce film montre le journal personnel du réalisateur qui, vivant dans un'état d'angoisse constante, participe au soulèvement populaire de l'automne 2019 et documente les événements des années 2019-2020 au Liban (manifestations inter-communautaires, pandémie du Covid, explosion du 4 août 2020).

Organiser des projections revenant sur les dynamiques géopolitiques du Moyen Orient nous semble plus qu’essentiel. Cette projection a pour but de sensibiliser aux réalités vécues par le peuple libanais, et en particulier par sa jeunesse, et de revenir, après 5 ans, sur la grande vague de mobilisations qui ont secoué le monde dans l'automne 2019 (Liban, Irak, Algérie, Chili, Hong Kong...).

On se réjouit de vous y voir !

MR060

CUAE – Conférence universitaire des associations d'étudiant.e.x.s

Catégorie: Projection de film

Mots clés: liban, documentaire, Luttes sociales