NEURO-Connect - "Du laboratoire à la salle de classe et inversement : Le cycle vertueux entre l'éducation et les neurosciences"

04.03.2025 12:15 – 13:15

Les interventions éducatives constituent un outil puissant pour comprendre comment l'environnement d'un enfant façonne le développement de circuits cérébraux spécialisés dans de nouvelles fonctions cognitives telles que l'alphabétisation. Je présenterai d'abord une série d'études d'intervention qui mettent en évidence l'interaction dynamique entre la plasticité de la matière blanche, les propriétés fonctionnelles des circuits de lecture et le processus d'apprentissage de la lecture. Je conclurai en présentant une invention issue de ces travaux - l'évaluation rapide en ligne de la lecture - qui améliore l'efficacité de l'évaluation de la lecture en classe tout en ouvrant des possibilités d'étudier les mécanismes d'apprentissage à une échelle sans précédent.

Lieu

Bâtiment: Campus Biotech

H8-01-D & Zoom

https://unige.zoom.us/j/62694444617?pwd=T2wzQWNMMk9DTEVXZFhwRW94RXEwQT09

Meeting id : 626 9444 4617
Passcode: 617330

Organisé par

Département de neurosciences fondamentales

Intervenant-e-s

Jason Yeatman, Stanford University

entrée libre

Classement

Catégorie: Séminaire

Plus d'infos

campusbiotech.ch/fr/node/1357

Contact: missing email

Fichiers joints

F3aqzab_250225_Comm_Yeatman_APR.pdf269.8 Kb