NEURO-Connect - "Du laboratoire à la salle de classe et inversement : Le cycle vertueux entre l'éducation et les neurosciences"
04.03.2025 12:15 – 13:15
Les interventions éducatives constituent un outil puissant pour comprendre comment l'environnement d'un enfant façonne le développement de circuits cérébraux spécialisés dans de nouvelles fonctions cognitives telles que l'alphabétisation. Je présenterai d'abord une série d'études d'intervention qui mettent en évidence l'interaction dynamique entre la plasticité de la matière blanche, les propriétés fonctionnelles des circuits de lecture et le processus d'apprentissage de la lecture. Je conclurai en présentant une invention issue de ces travaux - l'évaluation rapide en ligne de la lecture - qui améliore l'efficacité de l'évaluation de la lecture en classe tout en ouvrant des possibilités d'étudier les mécanismes d'apprentissage à une échelle sans précédent.
Lieu
Bâtiment: Campus Biotech
H8-01-D & Zoom
https://unige.zoom.us/j/62694444617?pwd=T2wzQWNMMk9DTEVXZFhwRW94RXEwQT09
Meeting id : 626 9444 4617
Passcode: 617330
Organisé par
Département de neurosciences fondamentalesIntervenant-e-s
Jason Yeatman, Stanford Universityentrée libre
Classement
Catégorie: Séminaire
Fichiers joints
![]() | F3aqzab_250225_Comm_Yeatman_APR.pdf | 269.8 Kb |