Persecution of christians
27.03.2025 – 28.03.2025
La persécution des chrétien.ne.x.s est une réalité tragique qui touche des millions de personnes à travers le monde. Trop souvent passée sous silence, elle soulève des questions essentielles liées aux droits humains, à la liberté de religion et aux dynamiques géopolitiques contemporaines.
Les 27 et 28 mars, nous co-organisons et participons à un projet de sensibilisation intitulé "Persecution of Christians" mené à l’Université de Genève, dans le bâtiment d'Uni-Mail. Des stands d’information seront installés dans le hall, avec la participation de Portes Ouvertes, organisation internationale de référence en matière de liberté religieuse, d’Amnesty International Groupe université de Genève, et du GBEU, le groupe biblique des étudiant.e.x.s universitaires.
Dans le cadre de ce projet, une conférence se tiendra le mercredi 27 mars à 18h30 en salle MS150, avec l’intervention de Monsieur Illia Djadi, analyste pour Portes Ouvertes et spécialiste de la région du Sahel. Il présentera une conférence intitulée : "Sahel : nouvel épicentre des violences en Afrique"
Son expertise permettra de mieux comprendre les enjeux régionaux, les causes profondes de ces violences ainsi que leurs conséquences sur les communautés chrétiennes et au-delà.
Cet événement se veut à la fois un moment d’information, d’échange et de prise de conscience. Il est ouvert à toutes et tous. Nous vous invitons chaleureusement à y participer, à poser vos questions et à contribuer à cette réflexion collective sur une problématique urgente et encore trop peu traitée.
Lieu
Bâtiment: Uni Mail
Organisé par
Amnesty UNIGE - Amnesty International groupe de l'UNIGEGBEU - Groupe biblique des étudiant-es
entrée libre
Classement
Catégorie: Exposition
Mots clés: Amnesty International, Amnesty UNIGE, PortesOuvertes, GBEU, droits humains
Plus d'infos
Contact: missing email
Fichiers joints
PERSECUTION_OF_CHRISTIANS_1.png | 236 Kb |