"Inaugural Geneva Symposium on Translation Research in Radiation Oncology"
28.08.2025 08:30 – 18:30
Le Service de radio-oncologie des HUG a récemment créé le Laboratoire d’innovation en radio-oncologie appliquée à la radio-oncologie (LiRR) et pour célébrer cette nouvelle dynamique, nous avons le plaisir de vous inviter au Inaugural Geneva Symposium on Translation Research in Radiation Oncology.
La radio-oncologie est un pilier extrêmement efficace, sûr et rentable du traitement du cancer. Convaincus que les innovations cliniquement pertinentes ne peuvent être créées que par un dialogue ouvert entre les cliniques et les laboratoires, nous avons initié ce symposium comme un espace où l'expertise mondiale peut être partagée.
Nous nous concentrerons sur deux axes : le cancer du sein, le cancer le plus fréquent chez les femmes, en tant que modèle de recherche translationnelle et clinique avec des bénéfices cliniques concrets, et la radiothérapie FLASH, l'innovation la plus prometteuse dans le domaine de la radiothérapie.
Nous nous réjouissons des échanges importants que cette opportunité nous offre.
Pre Pelagia Tsoutsou & Pre Marie-Catherine Vozenin
Lieu
Bâtiment: CMU
Auditoire A. Renold (B01.2426) - CMU/bâtiment B, 1er étage
Faculté de médecine, UNIGE - Rue Michel-Servet 1, 1206 Genève
Organisé par
Département d'oncologieentrée libre