Cet événement appartient à: Fresque de l'intelligence artificielle générative (IAg) (24.09.2025 13:00 – 18.06.2026 16:00)
Guive Khan Mohammad, Co-responsable du Bureau de la transformation de l'UNIGE
Fresque de l'intelligence artificielle générative (IAg)
22.01.2026 09:00 – 11:00
La Fresque de l'IA générative est un atelier ludique et collaboratif de deux heures avec une pédagogie directement inspirée de La Fresque du Climat et de la Fresque du Numérique. Le but est avant tout de sensibiliser et former les participant-es pour leur permettre de comprendre le fonctionnement,l'ampleur et la complexité des risques liés aux outils d'IA générative. À l'issue de cet atelier, chacun-e est en mesure de s'approprier et d'intégrer les bonnes pratiques prescrites par l'Université de Genève dans son guide d'utilisation de l'IA générative.
Lieu
Bâtiment: Ecole de Physique
Repair'Lab (sous-sol)
Organisé par
Rectorat et administration centraleIntervenant-e-s
Raphaël Thézé, Co-responsable du Bureau de la transformation de l'UNIGEGuive Khan Mohammad, Co-responsable du Bureau de la transformation de l'UNIGE
entrée libre