Fragments du Proche-Orient. La collection archéologique de René Dussaud

26.04.2014 14:00 – 18:00

Du 9 avril au 28 septembre, la Villa romaine organise en collaboration avec le Musée cantonal d'archéologie et d'histoire (MCAH) une exposition portant un regard scientifique nouveau sur la collection archéologique de René Dussaud, ancien conservateur du département des Antiquités orientales du Musée du Louvre.
Ces objets provenant du Proche-Orient ancien ont été légués en 1958 par son épouse Marie Bergier, au Musée Industriel du Palais de Rumine, futur MCAH.
La collection étudiée par Patrick Maxime Michel, commissaire de l'exposition et maître assistant à l'Université de Genève, fait l'objet d'un catalogue qui paraîtra en avril 2014.

Ouvert jeudi, vendredi et dimanche de 14h à 18h et sur rendez-vous. Mercredi et samedi: animations sur demande.

Adultes:7 CHF
AVS, AI, étudiants: 5 CHF