Cet événement appartient à: L'UNIGE au FIFDH 2020 (06.03.2020 – 03.04.2020)
ANNULÉ - Hackathon pour les droits humains : agir face à l’urgence climatique

10.03.2020 18:00 – 11.03.2020 17:00

Quand l’innovation se met au service de la lutte contre le changement climatique : quels moyens d’actions concrets peuvent être mis en place afin de repenser nos modes de vie ?

Le changement climatique, et de manière plus générale les problématiques environnementales, ont longtemps été considérés comme des enjeux trop lointains pour être perçues comme une priorité. Il aura fallu attendre ces derniers mois et une large mobilisation citoyenne pour que le changement climatique soit enfin perçu comme une menace imminente. Désormais au sommet des agendas politiques, militants et médiatiques, l’enjeu climatique est l’un des plus transversal qui soit : agriculture, mobilité, énergie, santé, arts et numérique, aucun domaine n’échappe à ses conséquences. Face à une telle réalité, comment penser l’innovation et repenser notre économie et nos modes de vie ?

L’espace d’une soirée, puis d’une journée, ce hackathon permettra aux participant·es de s’impliquer dans la formulation de propositions novatrices afin de lutter contre les effets dramatiques du changement climatique.

Mardi 10 mars : apéro et rencontre des participants (18h00-20h00)
Mercredi 11 mars : Hackathon pour le Climat au Café Babel (9h00-17h00)

Co-présentation et organisation avec Open Geneva, Le Temps, l’Université de Genève et Climathon

Espace Pitoëff - Théâtre