Cet événement appartient à: L'UNIGE au FIFDH 2020 (06.03.2020 – 03.04.2020)
ANNULÉ - Autour de Overseas : travailleuses domestiques, premières de corvée ?

15.03.2020 16:00 – 18:00

On croise tous les jours des travailleuses domestiques philippines dans les rues de Genève. Vous êtes-vous déjà demandé·e quel est leur nom, leur âge ? Pour combien de temps sont-elles parties ? Dans quelles conditions ? Overseas est une immersion toute en finesse dans les centres d’apprentissages destinés à former la plupart des 200'000 femmes qui partent chaque année travailler à New York, Dubaï ou Genève. En présence de la cinéaste, qui racontera les conditions du tournage du film, cette discussion sera l’occasion d’interroger notre façon de concevoir le travail domestique, mais aussi de mettre en lumière le contexte local : à Genève, ces femmes sont- elles protégées ?

Discussion :
• Dr Julien Debonneville, Institut des études genre, Université de Genève
• Camille Stauffer, Secrétaire syndicale, Syndicat interprofessionnel de travailleuses et travailleurs (SIT)

Modération : Colette Fry, Directrice du Bureau de promotion de l’égalité et de prévention des violences (BPEV)

Co-présenté avec le Bureau de promotion de l’égalité et de prévention des violences (BPEV) et l’Université de Genève.

Espace Pitoëff - Théâtre

Université de Genève

Dr Julien Debonneville, Institut des études genre, Université de Genève

Catégorie: Projection de film