Cet événement appartient à: La Terre en 2050 : Les indispensables transitions. Cycle de conférences De Saussure (12.01.2022 – 09.03.2022)
Les villes: acteurs stratégiques dans la transition écologique

12.01.2022 20:00 – 22:00

Prof. Géraldine Pflieger, Institut des Sciences de l’Environnement, UNIGE

Les villes possèdent un potentiel élevé de réorientation des mobilités et sont les lieux d’innovation pour l’efficience énergétique et la réutilisation des ressources. Mais elles sont également des espaces vulnérables, situées souvent dans des zones exposées à la montée des eaux ou aux événements climatiques extrêmes. Enfin, les citadins, aux aspirations écologiques grandissantes, demandent toujours plus de place pour la nature en ville. C’est cette équation complexe entre atténuation et adaptation que doivent résoudre les politiques urbaines et que nous tenterons d’explorer.

Aula du Collège de Saussure
9, Vieux-Chemin-d’Onex,
Petit-Lancy

Culture & Rencontre