Cet événement appartient à: La Terre en 2050 : Les indispensables transitions. Cycle de conférences De Saussure (12.01.2022 – 09.03.2022)
Gestion des risques naturels dans un climat qui change

19.01.2022 20:00 – 22:00

Prof. Markus Stoffel, Institut des Sciences de l’Environnement, UNIGE

Le changement climatique accroît la menace des dangers naturels en Suisse. Les températures en hausse et des précipitations plus intenses augmentent le risque de laves torrentielles et de chutes de pierre. Pour mieux prévenir les dommages, les autorités doivent améliorer leurs connaissances des processus pour s’adapter au mieux à ces phénomènes. En retraçant l’histoire des risques naturels en Valais depuis le 19e siècle, on montrera comment les autorités, avec le soutien de la recherche, nous permettent de vivre au cœur de montagnes en perpétuel mouvement.

Aula du Collège de Saussure
9, Vieux-Chemin-d’Onex,
Petit-Lancy

Les conférences seront données dans le respect des mesures sanitaires en vigueur et conformément aux règles établies par les autorités compétentes.

Culture & Rencontre

Markus Stoffel, Institut des Sciences de l’Environnement, UNIGE

Mots clés: Développement durable, changement climatique, Montagne, gestion de risques

culture-rencontre.ch/category/conferences