Cet événement appartient à: La Terre en 2050 : Les indispensables transitions. Cycle de conférences De Saussure (12.01.2022 – 09.03.2022)
La biodiversité, notre bouée de sauvetage

09.03.2022 20:00 – 22:00

Prof. Bastiaan Ibelings, Institut des Sciences de l’Environnement, UNIGE

La biodiversité est la richesse de la vie, qui a évolué sur des milliards d’an- nées. La biodiversité va des espèces aux gènes en passant par des écosystèmes entiers. Des millions d’espèces qui sont actuellement menacées par les actions d’une seule espèce, la nôtre. Nous dépendons tous de la biodiversité : sans elle ni nourriture, ni régulation du climat, ni bien-être. Nous devons donc nous unir pour mettre n à l’extinction massive, pour sauve- garder cette bouée de sauvetage pour nos enfants. Nous savons bien ce que nous devons faire, il ne nous reste plus qu’à le faire !

Aula du Collège de Saussure
9, Vieux-Chemin-d’Onex,
Petit-Lancy

Culture & Rencontre