Cet événement appartient à: La Terre en 2050 : Les indispensables transitions. Cycle de conférences De Saussure (12.01.2022 – 09.03.2022)
Les modèles informatiques pour accompagner la transition énergétique

02.02.2022 20:00 – 22:00

Prof. Evelina Trutnevyte, Institut des Sciences de l’Environnement, UNIGE

Un engagement unique et ambitieux a été amorcé à différentes échelles – de l’État de Genève à la Confédération, jusqu’aux Nations Unies – qui vise à transformer les systèmes énergétiques en vue d’atténuer les effets du changement climatique. Les modèles informatiques peuvent proposer des alternatives sur l’adoption des énergies renouvelables et l’augmentation de l’efficacité énergétique, tout en permettant de suivre les progrès. Ils permettent également de combiner les connaissances scientifiques avec les valeurs et les préférences de la société a n de trouver une voie acceptable pour mener la transition.

Aula du Collège de Saussure
9, Vieux-Chemin-d’Onex,