Cet événement appartient à: Semaine des droits humains (15.11.2022 – 25.11.2022)
Geneva Human Rights Talks

21.11.2022 18:30 – 20:30

Trois perspectives sur les libertés d’expressions en temps de conflits
Les Geneva Human Rights Talks sont un format d’événement imaginé par des étudiantes et étudiants pour la Semaine des droits humains en 2019. Il s’agit d’entretiens courts menés par des membres d’associations éstudiantines activement impliquées dans la Semaine. Chacune et chacun d’entre elles converse avec une personnalité qui a contribué de près ou de loin à la lutte pour le respect des droits humains. Le public est également invité à contribuer en direct au déroulement de ces entretiens.

Cette année, la question des libertés d’expressions sera abordée selon le point de vue de trois personnalités qui ont été témoins ou ont été elles-mêmes confrontées à des violations de liberté d’expression : Boris Mabillard, journaliste et reporter de guerre ; Mona Seif, défenseuse des humains égyptienne et lauréate du Prix Martin Ennals ; Ramy Shaat, militant politique palestino-égyptien.
 Trois entretiens menés par des membres des associations estudiantines : l’Association des Étudiants en Sciences Politiques et Relations Internationales (AESPRI), Amnesty international UNIGE et Foraus.

Bâtiment: Uni Dufour

Auditoire Piaget (U600)

Université de Genève
Global Studies Institute (GSI)