Cet événement appartient à: Semaine des droits humains (15.11.2022 – 25.11.2022)
L'empire du silence

22.11.2022 18:30 – 21:30

La Semaine des droits humains s’associe à la Fédération internationale pour les droits humains (FIDH) et au Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH) pour présenter ce film de Thierry Michel pour une première en Suisse. Plusieurs fois primé, ce film poignant traverse l’immense Congo, depuis les montagnes et les forêts du Kivu jusqu’aux rives du fleuve dans la province de l’Équateur. Il témoigne d’une histoire douloureuse dont souffre la population de ce pays depuis des décennies dans le silence et l’indifférence générale.

La projection sera suivie d’un débat avec le réalisateur, Thierry Michel; Scott Campbell, haut représentant des droits humains et ancien représentant du Conseil des droits de l'homme en RDC; Cyril Blin, directeur des programmes de la Fédération Internationale pour les Droits Humains (FIDH). La modération sera assurée par Myret Zaki, journaliste.

Bâtiment: Uni Dufour

Auditoire Piaget (U600)

Université de Genève
Global Studies Institute (GSI)