Cet événement appartient à: Semaine des droits humains (15.11.2022 – 25.11.2022)
El Silencio del topo

25.11.2022 18:30 – 20:30

La semaine des droits humains s’associe avec le Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH) et l'Association des étudiants en sciences politiques et relations internationale (AESPRI) pour présenter ce film émouvant, plusieurs fois primé, d’Anaïs Taracena.

Synopsis :
À la fin des années 70, Elías Barahona, un journaliste surnommé “La Taupe”, a infiltré le gouvernement du Guatemala pendant les heures les plus sombres de son histoire, recueillant au péril de sa vie des informations sur la violence d’État et la répression. Dans ce premier long métrage impeccablement monté, Anaïs Taracena mène une enquête haletante qui entremêle l’histoire, la mémoire, et le courage nécessaire pour qu’éclate la vérité.

La projection sera suivie d’un débat avec la participation de la réalisatrice en direct depuis le Guatemala, de Valeria Wagner et Solène Morvant-Roux, tous deux chercheuses à l'UNIGE. Le débat sera modéré par deux membres de l'AESPRI.

Bâtiment: Uni Dufour

Auditoire U300

Université de Genève
Global Studies Institute (GSI)