Cet événement appartient à: Semaine des droits humains (15.11.2022 – 25.11.2022)
Exposition photos Université I Diversité: regards croisés sur le handicap

23.11.2022 – 25.11.2022

Du 21 novembre au 9 décembre se tinedra une exposition à Uni Mail sur le question du handicap.
Vernissage, 17h30, Hall d'Uni Mail

En famille, aux études, en emploi, de nombreuses discriminations existent contre les personnes en situation de handicap. Afin d'en comprendre les raisons et de donner les moyens de mieux les combattre, huit étudiant-es qui ont suivi le cours " Comprendre et combattre les préjugés " à l'Université de Genève ont eu l’occasion de participer à un atelier de photographie donné par Denis Ponté. Ces étudiant-es ont fait le reportage - photographique - de leur découverte du monde du handicap, physique ou mental. Leur fréquentation les a invariablement conduit-es à déconstruire les réflexes de défiance envers ces autres si semblables. L'exposition "Université/Diversité : regards croisés sur le handicap" en livre les témoignages à travers les photos de Rita Bajrami, Jean Carly Reveil, Justine De Vettor, Alexandre Grégoris, Sara-Lenia Kramer, Diana-Lisette Munganga et Rosa Viscovo.

En présence de :

Micheline Louis-Courvoisier, vice-rectrice, Université de Genève

Edouard Gentaz, vice-doyen Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation, Université de Genève

Le vernissage de cette exposition de photographies est suivi par la table ronde "Entreprises inclusives : Enjeux, défis et bonnes pratiques".

Un apéritif est prévu à la fin de la table ronde.

Lien d’inscription :

Hall d'Uni Mail

Université de Genève
Global Studies Institute (GSI)
AESPRI - Association des étudiant-es en science politique et relations internationales
Amnesty UNIGE - Amnesty International groupe de l'UNIGE
FORAUS